Articles Beauty Life & Beauty

J’ai testé / La gamme de makeup vegan de Couleur Caramel

16 mai 2018

Ça faisait un petit moment que je souhaitais passer au makeup bio, j’ai donc fait du tri dans mes placards et la marque Couleur Caramel m’a contactée pour me faire tester leurs produits…

Et en particulier leur gamme vegan ! J’ai donc clairement sauté de joie car j’en avait entendu parler via différentes blogueuses mais je n’avais pas encore sauté le pas.

J’avoue que je partais aussi avec un petit apriori sur le maquillage bio, pas assez couvrant, qui fait des traces enfin bref tout simplement efficace, je gardais donc précieusement mes fonds de teint et poudres bourrés de paraben et autres perturbateurs endocriniens.

Je vous conseille d’ailleurs fortement l’application INCI Beauty pour analyser tous vos achats cosmétiques ! C’est super rapide et utile, en général ça tranche lorsque j’hésite entre deux produits 😉

Bref j’ai donc reçu une gamme complète pour faire un makeup sympa (et plus encore), base de teint, fond de teint, BB crème, poudre libre, terre de soleil, anti cerne, mascara et kit sourcils (rien que ça, oui j’ai été très gâtée).

Pour info j’ai demandé un code promo rien que pour vous qui vous donne droit à -10% sur l’ensemble du site https://www.couleur-caramel.com/

THEVEGGIEMUMMY10

Le gros plus (encore merci Cindy !), c’est d’avoir reçu une BB crème pour le maquillage de jour et un fond de teint fluide pour un teint plus soutenu et un maquillage plus couvrant.

Mon petit coup de coeur : le fond de teint Hydra Jeunesse (teinte 21 Porcelaine)

Son seul petit point négatif, l’odeur qui n’est pas très agréable MAIS elle disparait suite à l’application. Cela me rassure aussi puisque cela veut dire que la marque n’utilise pas d’inhibiteur d’odeur nocif pour la peau.

Les must-have de la marque selon moi, la base de maquillage qui a une odeur d’abricot c’est vraiment très agréable et la BB crème qui est top avec un léger voile de poudre libre pour fixer le tout.

Kit sourcil brunePoudre libre (beige clair) – Correcteur Miss WMascara Backstage

Dans la majorité des cas (si ce n’est à chaque fois) la composition est 100% naturelle, et le gros plus des packagings (sauf les tubes) c’est qu’ils sont en carton et donc bien mieux pour la nature 😉

J’ai eu l’occasion aussi de tester le correcteur de la marque Miss W, marque que je ne connaissait pas du tout et je dois vous avouer que je suis plutôt satisfaite (ce qui n’était pas le cas en l’ouvrant, j’étais peu convaincue par la couleur), le produit se fond bien sur la peau mais il faut une finition poudrée pour un résultat naturel.

C’est avec honnêteté que j’aime beaucoup chaque produit testé, le mascara est top et allonge bien les cils + les recourbes (j’ai les cils très plats, effet petits yeux garanti…) mais il est un peu long à sécher c’est le seul bémol.

Pour le kit sourcil, une cire aurait peut être été la bienvenue pour bien fixer la couleur (c’est vraiment pour chipotter car le produit a une très bonne tenue).

J’ai réalisé un petit makeup avec le fond de teint Hydrajeunesse, la poudre libre, la terracotta – Terre caramel en fini mat , le kit sourcil, le correcteur Miss W et enfin le mascara backstage noir.

Alors prêt(e) à passer au 100% naturel ?

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Cindy 17 mai 2018 at 15 h 03 min

    Wouahhou autant pour ton contenu que pour tes photos (surtout la dernière, tu es magnifique) !
    Merci Charlotte pour ce superbe article et cet avis sincère et honnête.
    A tout vite <3

    • Reply Charlotte 25 mai 2018 at 14 h 30 min

      Merci beaucoup Cindy, et encore merci pour les produits ! <3

    Laisser un commentaire