Food Sucré

Sablés de Noël – Recette végétalienne

14 décembre 2017

Pour celles et ceux qui me suivent sur Instagram, j’ai fait un petit sondage ce matin pour savoir si vous vouliez la recette des sablés et c’est un oui à 100% ! Du moins aux dernières nouvelles 😉 Ce sont des sablés que je réalise chaque année pour moi, ma famille, mes amis et que j’offre ! Je réalise des petits paquets avec des sablés, une jolie étiquette avec la recette et une ficelle sympa (blanche et rouge au hasard) et je peux vous dire que ça plaît toujours. Si vous avez un petit budget et pas la possibilité d’offrir des cadeaux à tout le monde, c’est une super alternative puisque vous avez mis la main à la pâte et les gens le savent ! Je pense d’ailleurs en faire cette année (si je n’ai pas accouché d’ici là) et je vous donne la recette en avance pour pouvoir vous exercer avant le jour J 🙂   Ingrédients

  • 150g de farine
  • 100g de margarine végétale
  • 50g de sucre blond
  • 100g de chocolat noir
  • Noix de coco râpée
  • Noisettes
  • Baies de goji
  • Quinoa soufflé

Et bien sûr quelques emportes pièces ! Prenez les formes que vous voulez, étoiles, coeur bref aucune limite.

PRÉPARATION

Préchauffer votre four à 165° Dans un saladier, mélanger la farine, la margarine et le sucre blond. mélanger le tout à l’aide de vos mains jusqu’à obtenir une pâte homogène et un peu collante. Astuce : on utilise ses mains 😉 Sur votre plan de travail, étaler de la farine puis la boule de pâte. L’aplatir à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Grâce aux emporte pièces, former les sablés dans la pâte, les étaler sur une plaque de cuisson ou vous aurez préalablement placé du papier cuisson. Prendre le surplus de pâte, reformer une boule, l’aplatir et former les sablés et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il ne reste plus de pâte. Enfourner les sablés pendant 20 minutes (et pas une de plus). Les sablés doivent ressortir un peu mou, ils durciront en refroidissant. Laisser les sablés refroidir.  

TOPPINGS ET GLAÇAGE

Pendant ce temps on ne chaume pas, faire fondre le chocolat au bain marie. Lorsque les carrés commencent à être mous, mélanger souvent le chocolat pour qu’il ne brûle pas. A l’aide d’un pinceau de cuisine badigeonner les sablés. Vous pouvez aussi tremper la moitié dans le chocolat et enlever le surplus avec le pinceau. Ensuite libre à vous de décorer vos sablés ! Tremper la moitié du coeur de noix de coco, ou de noisette ou parsemer de baies de goji. Les photos sont plus parlantes 😉 En bref amusez vous et soyez créatif ! Enfin déposer les sablés trempés sur un papier cuisson et les mettre 20 minutes dans le réfrigérateur (pas plus !) A déguster et à partager dans modération 😉

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Roseline Raillot 19 décembre 2017 at 17 h 28 min

    Super ma Charlottine, je n’ai pas besoin de rechercher la recette de tes excellents sablés et je vais essayer de faire aussi bien que toi.
    Quant à tes listes pour l’arrivée de bébé, c’est sympa de les mettre à disposition des autres futures mamans ! Solidarité oblige !
    Porte toi bien.
    Grosses bises.
    Mamie hulotte.

  • Laisser un commentaire