Articles Food Salé

Recette : Dahl crémeux de lentilles corail, curry et épinards

18 février 2018

Je partage mes repas avec vous sur mes story Instagram et pas mal d’entre vous on souhaité connaitre la recette de mon dahl de lentilles corail.

C’est une recette que je fais depuis pratiquement mes débuts dans le végétarisme puis dans le véganisme, une sauce crémeuse au curry à déguster avec du riz complet ou du boulgour.

Elle est super simple, super rapide et c’est en général le repas par excellence que je fais quand il ne reste plus rien dans les placards ou que je ne suis pas inspirée. Vous pouvez également en faire une luchbox car ça se réchauffe bien au micro-onde et c’est un plat réconfortant donc parfait avec ce froid qui dure !

Pour celles qui me suivent sur Instagram, vous avez pu voir que je me suis lancée dans le henné. Je ne suis pas super satisfaite du résultat qui n’est pas assez foncé à mon goût. C’est une question de superposition des couches, j’attends donc 4 jours que la couleur s’oxyde et je referai un khadi marron foncé.

Je vais dédier un article complet la semaine pro quand j’aurais obtenu THE couleur ! Je vous prend en photo toutes les étapes 😉 En tout cas je n’ai jamais eu les cheveux aussi beaux et doux c’est impressionnant !

Fin de la parenthèse capillaire, on reprends la recette 😉

Ingrédients pour 2 personnes

  • 3 grosses poignées de lentilles corail
  • 1 brique de crème de soja
  • 2 càc de curry madras
  • 1 bouillon de légumes
  • 5-6 palets d’épinards congelés (ou deux poignées d’épinards frais)
  • Boulgour
  • Optionnel : un peu de piment de cayenne

Mon astuce : j’utilise souvent des légumes congelés c’est pratique et ça permet d’en manger tous les jours sans jamais rien perdre.

PRÉPARATION

Faire cuire les lentilles dans de l’eau bouillante pendant 15 minutes.

Dans une poêle faire chauffer à feu doux une cuillère d’huile d’olive puis ajouter les lentilles corail cuites, la brique de crème de soja, le curry et émietter le bouillon de légumes. Bien mélanger.

Ajouter ensuite les épinards et laisser mijoter à feu doux jusqu’à ce que les épinards aient décongelés et que le mélange soit bien chaud.

Pendant ce temps faire cuire le boulgour le temps indiqué sur le paquet.

Servir bien chaud !

Mon astuce gourmande, manger un peu de sauce avec du pain chaud, c’est une tuerie.

 

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire