Lifestyle

Partir en vacances ou en week-end sans stress

25 octobre 2017

Avant de partir, et je parle ici de 5 jours de vacances, c’est toujours la panique chez moi ! Stress, désorganisation, oublis bref une catastrophe… Alors comment aborder sereinement votre départ ?

Depuis toujours je stresse 2 à 3 jours avant de quitter mon chez moi (pour vacances ou weel-end) et cela arrivait même lorsque j’étais étudiante à Paris et que je rentrais le week-end en Normandie chez ma maman c’est vous dire.

Et la c’est la même histoire, je prends l’avion ce soir laissant derrière moi une maison (et plus un appart de 20m2 et ça fait une énorme différence) et surtout 5 boules de poils (de tailles différentes). Heureusement nous avons trouvé une super nounou (Pauline si tu passe par là 😉 ) mais je vais y penser pendant 5 jours.

Alors la grande question c’est “comment éviter ce foutu stress ?”

Tout simplement en S’ORGANISANT ! Si vous préparez tout en amont avec des check-lists, les machines faites, les fiches par animaux faites vous partirez l’esprit léger. C’est bien mieux que de tout préparer en catastrophe la veille à minuit ou le jour J et se rendre compte en arrivant qu’on a pas vermifugé le toutou ou que sa trousse de toilette est restée sur le coin du lavabo.

Mes astuces

  • Les check-lists : j’en fais pour tout c’est vraiment grâce à ça que j’arrive à ne rien oublier (faire le ménage, racheter des croquettes, laver les 5 culottes qui vous manquent, …)
  • Faire des fiches pratiques si vous avez des animaux. C’est toujours mieux qu’un texto ou vous allez oublier la moitié, on précise donc les heures de sorties, la quantité de nourriture et combien de fois par jour et si des soins sont à faire. Note à vous même, on écrit pas 5 pages par animal…
  • Faire vos lessives avant de partir, comme ça lorsque vous rentrez tout est déjà fait et c’est pas la panique pour reprendre le travail.
  • Bonus pour les super organisées : préparer le repas pour votre retour et le congeler. Nous allons rentrer tard lundi, nous aurons donc juste à sortir les lentilles à l’indienne et faire cuire un peu de riz 😉
  • Faire une séance de yoga ou de méditation pour lâcher prise et ne pas se laisser envahir par le stress (pour les plus angoissées d’entre vous, ça peut m’arriver, de vraie crises d’angoisse sans raison apparente, il faut arriver à les canaliser).
  • Trouver une âme charitable (soeur, frère, tante, amie) pour venir loger chez vous durant votre absence en particulier si vous avez vos loulous à faire garder, ça évite de les dispatcher un peu partout (et ne pas oublier de ramener un petit truc pour cette personne).

Rien de bien nouveau dans mes conseils mais un rappel ne fait pas de mal 🙂 N’hésitez pas à partager en commentaires vos astuces !

Et vous vous partez pendant les vacances de la Toussaint ? 🙂

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire