Articles Beauty Do it Yourself Green Home

Le kit zéro déchet pour la salle de bain + concours !

5 août 2019
5 astuces kit zero dechet the veggie mummy

Je vous propose aujourd’hui votre premier kit de survie pour une salle de bain zéro déchet ! Promis rien de difficile, juste quelques habitudes à bouleverser…

Quand on entend zéro déchet, en particulier dans la salle de bain premier réflexe : prendre peur ! J’étais une grande consommatrice de produits en tout genre avec des compositions douteuses, avec ma grossesse j’ai eu un flash et envie de changer pour ne pas “empoisonner” mon bébé (oui c’est un peu fort).

Petit disclaimer, ma salle de bain n’est pas à ce jour pas zéro déchet, j’ai cependant remplacé quelques produits de base par du réutilisable et du fait main.

C’est parti pour les 5 astuces faciles à mettre en place !

Les lingettes réutilisables

C’est le must have, on remplace ses cotons jetable par des lingettes lavables. Ca démaquille bien mieux, c’est tout doux et ça protège la planète ! Je vous propose d’ailleurs de gagner une pochette avec 8 lingettes en tissu micro éponge et en micro polaire, parfait pour toutes les peaux…

Rendez-vous sur mon compte Instagram pour participer !

Retrouvez toutes les créations de Pauline alias L’Atelier Plume sur son compte Instagram et sur son nouveau site. De quoi débuter en zéro déchet avec les rouleaux d’essuie tout réutilisables, des bee wraps, des serviettes de tables, des lingettes démaquillantes ou encore des lingettes pour bébé.

Le déodorant fait maison

Rien de plus simple, de l’huile de coco, du beurre de karité, de la cire d’abeille, un peu de fécule et de bicarbonate bref retrouvez ma recette de déodorant maison super efficace !

Le shampoing solide (et le savon)

Une des bases aussi, passer au naturel pour ses cheveux et sa peau, on privilégie les savons saponifiés à froid avec une bonne compo. Pour le shampoing solide à vous de trouver chaussure à votre pied, une des valeurs sûre c’e sont les shampoings vegan Lamazuna.

Gros coup de coeur également pour la nouvelle gamme de chez Mademoiselle bio avec le savon pour le corps aux 3 beurres, juste parfait pour ma peau sensible, dans un emballage en carton recyclable bref parfait !

Les gommages

Non seulement avec les gommages on ne gâche rien mais on réutilise ! L’occasion de terminer son paquet de sucre blanc avec ma recette de gommage pour le visage 100% coco ou de garder le marc de café pour réaliser un gommage visage et corps.

Pour cela rien de plus simple, mélangez 4 cuillère à soupe d’huile végétale (karité, olive, coco, amande douce) et 2 cuillères à soupe de marc de café. A utiliser sous la douche pour gommer le corps et rincez ! Peau de bébé garantie.

Le dentifrice fait maison

Tout comme le déodorant, rien de bien sorcier ! Quelques produits de base à avoir, des huiles essentielles et le tour est joué. Je vous poste rapidement ma recette sur le blog, en attendant voici la recette que j’ai trouvé chez Les trappeuses sensiblement la même que la mienne. Je ne mets pas d’H.E de clou de girofle en revanche.

Vous voilà prêt-e à réduire pas mal de déchet avec ces 5 petites astuces faciles à mettre en place. A l’heure ou la planète à besoin de nous chaque petit geste compte !

Et vous, quelles sont vos astuces ou les premiers gestes que vous avez mis en place ? Dites moi en commentaire !

5 astuces kit zero dechet salle de bain the veggie mummy

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire