Articles Beauty Le coin des mamans Life & Beauty Lifestyle

J’ai testé / Ma routine de soins avec Antipodes

25 mars 2019
test antipodes vegan peau seche The Veggie Mummy

J’ai eu la chance de recevoir de la part de la marque Antipodes 4 produits pour une routine spéciale peau sèche / sensibles et of course premières rides…

Parceque oui, il fallait que ça arrive un jour, elles sont là, les premières rides d’expression (aussi parceque ma peau est très sèche et qu’elle marque surement plus facilement).

Je dois vous avouer aussi que je ne bois pas assez d’eau (bon ok je ne bois jamais d’eau), et je n’y pense jamais… N’hésitez pas à me partager en commentaire vos astuces si vous avez déjà été dans ce cas : je désespère ! 🙂

test antipodes vegan peau seche The Veggie Mummy

J’ai donc reçu 4 produits dont :

ANTIPODES

Antipodes est une marque Neo Zélandaise qui propose des cosmétiques green dont certains sont certifiés bio. Le plus, les produits sont réalisés à partir de végétaux poussant en Nouvelle Zélande et je trouve ça plutôt cool !

Je suis également super fan des packagings en verre qui seront réutilisés pour refaire une crème, un baume nourrissant ou un lipbalm maison et au pire le verre se recycle à l’infini 😉

coutour des yeux antipodes kiwi seed oil

MA ROUTINE

J’ai donc testé ces produits pour les intégrer voir remplacer une bonne partie de ma routine habituelle !

Matin

Je nettoie mon visage avec une eau florale de rose de damas et une lingette lavable puis j’applique la brume antioxydante en enlevant le surplus avec l’autre côté de la lingette.

J’utilise ensuite le sérum sur mon visage puis la crème de jour (vraiment une petite noisette suffit à couvrir mon visage, cou et décolleté) et enfin le contour des yeux en tapotant légèrement.

Puis je me maquille avec mes produits habituels, vous pouvez aller voir mon article sur ma routine makeup !

Soir

Je me démaquille à l’eau micellaire Jonzac que vous pouvez trouver en bio ou en parapharmacie puis je nettoie mon visage avec mon nettoyant du moment, en ce moment je termine la mousse Cien Nature acheté chez Lidl, elle est douce mais le packaging génère trop de déchet je ne rachèterai donc pas !

Ensuite je spray sur mon visage la brume antioxydante puis j’applique le sérum Antipodes, la crème Centifolia et le contour des yeux au kiwi et à l’huile d’avocat de Antipodes.

Deux fois par semaine ou lorsque le temps est très froid et sec je termine l’hydratation par une huile végétale d’argan qui va poser toute la nuit.

Je vous conseille fortement le blog de Peau-Neuve pour les cosmétiques (et toute la maison en fait c’est un vrai guide de vie ce blog !) et son article sur la routine peau sèche.

CE QUE J’EN PENSE

Je recommande cette marque à 100%, J’ai vu un vrai résultat sur ma peau, plus de trace de sécheresse et c’est d’un pratique quand on se maquille ! La crème de jour est très nourrissante donc peau mixte ou grasse passez votre chemin sous peine de ressembler à une boule à facette à partir de 12h ^^

C’est donc une routine et des produits que je vais garder et racheter, ma maman a déjà hâte de les tester ! Le gros +, pas de rougeurs après avoir appliqué la crème, ce qui m’arrive même avec des produits bio avec une compo irréprochable, donc peau sensibles vous pouvez y aller les yeux fermés.

Un petit bémol quant à la brume antioxydante, la lotion est sympa, elle sent très bon et est très agréable à utiliser. Je ne pense pas avoir vu de réel résultat sur ma peau. J’en met chaque soir après ma crème, peut être à tester avant pour donner un coup de fouet justement, Dites-moi en commentaire si vous avez l’habitude d’utiliser ce genre de produit !

A environ une quarantaine d’euros la crème j’ai conscience que les produits ne sont pas accessibles à toutes les bourses, je vous conseille cependant d’investir dans les must have à savoir la crème de jour et le sérum anti-âge Hosanna H20 Skin Plumping Serum qui a juste changé ma vie (produit je n’exagère pas !). Quelques gouttes et une petite noisette font l’affaire donc ça dure dans le temps et ça c’est un gros point positif !


Vous connaissez cette marque ? Dites-moi en commentaire votre routine du moment !

crème antipode vanilla pod

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Antipodes (@AntipodesNZ) 26 mars 2019 at 21 h 09 min

    Thank you for sharing, we so enjoyed reading your reviews. Kindest, Antipodes.

  • Laisser un commentaire