Beauty Do it Yourself

DIY – Gommage visage 100% coco

18 octobre 2017

Nouvel article et nouveau DIY ultra simple à vous proposer pour prendre soin de votre visage tout en douceur.

Cela fait maintenant un moment que l’on connait les vertus de l’huile de coco, je vous propose aujourd’hui de réaliser un gommage doux pour votre visage avec trois ingrédients. C’est simple, ultra rapide et super efficace !

Il vous faut :

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco fondue 
  • 1 cuillère à soupe d’huile de karité 
  • 1 cuillère à soupe de sucre de coco

Ustensiles

  • Un petit bol
  • Un fouet de cosmétique (ou une simple petite cuillère)

La recette peut être réinventée à l’infini, la recette de base est 3 cuillères à soupe d’huile végétale et 1 cuillère à soupe de sucre. L’important est de prendre des matières premières bio, non raffinées et des huiles pressées à froid. Mais après on laisse faire son imagination ;).

Par exemple la recette avec ce que l’on a toutes dans notre cuisine huile d’olive + sucre brun, ça fonctionne très bien !

Important !

Avant de commencer, on stérilise chacun de ses ustensiles pour éviter les germes. Dans une grande casserole, on porte l’eau à ébullition et on plonge le bol, le petit fouet ou la cuillère et on laisse le tout environ 5 minutes.

Préparation

Laisser fondre sur un radiateur ou devant une fenêtre (s’il y a du soleil sinon ça fonctionne pas) l’huile de coco. On évite le micro onde, puisqu’il est potentiellement plein de germes et surtout l’huile chauffe très vite, le sucre serait dissous et votre visage brûlé, bref rien de très joyeux.

Dans le bol, ajouter vos huiles (ici karité et coco), puis ajouter la cuillère à soupe de sucre de coco et mélanger le tout.

Application

La meilleure application est au pinceau, vous évitez d’en mettre partout et vous pouvez attraper tous les grains de sucre qui ont tendance à tomber dans le fond.

Ensuite masser de façon circulaire votre visage en partant du centre et en allant vers l’extérieur. Puis passez au front et faites la même chose 😉 On insiste sur la zone T.

Rincer ensuite abondamment à l’eau tiède. Si votre visage reste gras, n’hésitez pas à utiliser un gant de toilette propre et doux pour enlever le surplus mais sans frotter.

La peau est douce et hydratée grâce au léger film d’huile qui reste sur votre peau (ce qui manque souvent lorsque vous faites un gommage).

Je vous conseille de le faire une fois par semaine environ pour enlever vos peaux mortes.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Cet hiver je prends soin de ma peau ! + Skincare Routine Tips - The Veggie Mummy 19 novembre 2017 at 9 h 33 min

    […] ! (Attention les huiles doivent toujours être pressées à froid). Retrouvez ma recette de gommage ici vous pouvez l’utiliser pour le […]

  • Reply Ma routine soins visage bio ou presque pour l'hiver - The Veggie Mummy 11 février 2018 at 17 h 51 min

    […] Gommage maison à l’huile de coco et au sucre (vous pouvez retrouver la recette ici) […]

  • Laisser un commentaire