Articles Food Sucré

Crème coco – graines de chia et coulis d’ananas (vegan)

18 mars 2018

Je reviens pour un article gourmand avec ma crème au lait de coco et graine de chia que j’avais inventé complètement par hasard…

Je devais préparer un dessert vite fait et évidemment j’avais oublié d’acheter de quoi cuisiner quelque chose ! J’ai donc fouillé dans mes placards et j’ai fini par trouver une brique de lait de coco, des ananas dans mon congélateur parfait pour réaliser une petite crème délicieuse et surtout super saine 🙂

C’est aussi un super petit déjeuner à préparer la veille le temps que les graines de chia gonflent bien et surtout un super gain de temps puisque vous avez juste à sortir votre ramequin et déguster ! La graine de chia est rassasiante et vous tiendra au corps jusqu’au midi.

La quantité peut vous paraitre faible mais croyez moi ça remplit bien l’estomac 😉

 

Ingrédients pour 2 crèmes

  • 1 brique de lait de coco de xcl
  • 6 cuillères à soupe de lait végétal neutre (ici avoine de la marque Oatly ♡) 
  • 4 càs de graines de chia 
  • 2 càc de sirop d’agave 
  • 2 càc de sucre vanillé bio (facultatif) 

Pour le coulis

  • 4 morceaux d’ananas congelés
  • 2 càs de lait végétal

Dans un petit bol, sortez les morceaux d’ananas et ajouter 2 cuillères à soupe de lait pour leur laisser le temps de décongeler.

Dans un grand bol (ou un petit saladier) verser le lait de coco, le lait végétal et le sirop d’agave (et le sucre vanillé). Mélanger avec un fouet énergiquement pour faire mousser le mélange et bien incorporer le sirop d’agave.

Ajouter ensuite les graines de chia et bien mélanger pour les répartir de façon homogène. Laisser poser 5 minutes et remuez à nouveau pour éviter que les graines ne tombent au fond. Recommencez 2 fois.

Verser dans un verre et réserver au frais pendant plusieurs heures (au moins 4 mais toute la nuit c’est mieux).

Dans un blender, mettre l’ananas et le lait précédemment préparé et blender le tout jusqu’à l’obtention d’une purée assez lisse. Réserver au frais.

Au moment de servir, ajouter la purée d’ananas et c’est prêt !

VERSION RAPIDE

Si vous préparez ça la veille pour le lendemain pas la peine de tout sortir, personnellement je fais tout directement dans le verre, je verse le lait de coco, j’ajoute à l’oeil le lait jusqu’à obtenir la quantité voulue et j’ajoute le sirop d’agave + les graines de chia.

Je mélange bien le tout et je met le verre au frais pour la nuit !

Si j’ai le temps je fais la purée d’ananas si non je sors les morceaux au frigo pour les laisser décongeler et je mange le tout tel quel avec la crème.

Alors envie de tester ?

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire