Life & Beauty Lifestyle

BIEN PRÉPARER ET ORGANISER SA RENTRÉE

4 octobre 2017

L’été se termine déjà, la rentrée arrive et il est temps de tout préparer, mais comment bien faire ? Et si on s’organisait un peu à l’avance cette année ? 🙂

Cette année on se le dit comme à chaque fois, pour cette rentrée je vais travailler tous les jours c’est sur, c’est mon année. Et c’est valable du collège aux études supérieures croyez moi…

Alors comment réussir à tenir ses bonnes résolutions ? A bien organiser son travail tout en se dégageant du temps libre avec les ami(e)s?

Pour ma part pas de rentrée cette année, comme vous le savez j’attends une petite fille et je dois me reposer, j’ai donc décidé de prendre du temps pour moi après toutes ces années d’études, d’alternance et de jobs d’été.

Cependant ce n’est pas une raison pour larver devant la télé, l’ordinateur (comme jouer aux Sims ou Harry Potter… hum hum), il faut s’occuper et faire des choses productives.

J’ai donc organisé mes journées sous forme de planning type, modulable pour ne pas finir par devenir folle.

Pour vous donner une idée et pour celles et ceux qui sont dans le cas « je prends une année sabbatique », « je recherche un emploi » voici quelques conseils 😉

Conseil n°1 : je me lève tôt

C’est pour moi la base, la meilleur astuce que je puisse vous donner pour garder le rythme et ne pas vous sentir dépassé rapidement.  En vous réveillant à 11h voir 12h, vous avez déjà perdu la moitié de la journée et croyez moi on est bien plus productif le matin.

Verdict : on se lève à 9h maximum

Conseil n°2 : je reste active

Sport au réveil, yoga, aller faire une ballade avec le chien ou encore un peu de méditation bref faites ce qui vous plait.

Conseil n°3 : je m’accorde un bon petit déjeuner É-QUI-LI-BRÉ

Trop tentant le paquet de gâteau dans le placard, ou les 5 tartines de pâte à tartiner (je parle en connaissance de cause). On prend un bon fruit (bio), un produit laitier végétal, et un bol de muesli ou de granola fait maison.

Conseil n°3 : j’organise mes journées et mes semaines

Sous forme de to do list ou encore grâce à un bullet journal, m’athode que j’utilise depuis quelques semaine et c’est vraiment top quand on a un peu de temps dans la journée. Je vous prépare d’ailleurs un article pour vous en parler plus longuement.

On en profite aussi pour faire ce qu’on a jamais eu le temps de faire, recoudre un vêtement, faire une réparation, prendre un rendez-vous chez l’ostéopathe, améliorer son niveau dans une langue bref libre à vous !

Et si c’était l’occasion de lancer le blog que vous avez toujours voulu créer ? Ou encore tester ce cours de pilate qui vous fait envie ?

Conseil n°3 : on s’accorde quand même du temps de détente

Pour jouer aux sims par exemple (ne me jugez pas), regarder un film ou encore faire une sieste (parfois vital quand on est enceinte ^^).

On se fait plaisir et on se détend 😉

Je pense que les blogs regorgent d’article pour bien organiser sa rentrée scolaire donc je trouvais ça sympa de vous parler d’organiser ses journées quand on ne sait pas ce qu’il va se passer en septembre !

 

Idée de planning type 

8h00 : lever et étirements + faire son lit

8h20 : on prépare son petit déjeuner et on prend son temps + vaisselle

8h50 : l’heure de la douche, on s’accord un gommage, on lave bien son visage et on applique une crème sur son corps et son visage à la sortie de la douche

9h10 : on sort son ordinateur, on consulte ses mails et un petit tour sur les réseaux sociaux accordé 😉

9h20 : les choses sérieuses commencent, on travaille si on bosse de la maison, on passe en revue les sites de recrutement si on cherche du boulot (Monster, Pôle Emploi, site des annonceurs, les agences…).

12h00: on commence à préparer à manger, un repas équilibré et on déjeune tranquillement

13h00 : un peu de détente, un film, jouer, aller se balader

14h00 : reprise de la recherche d’emploi, on écrit un article, on cuisine pour le soir.

16h00 : un petit coup de ménage, on en profite pour faire une machine ou étendre la précédente

17h00 : On sort boire un verre avec des amis ou on part courir un peu pour voir du monde et se sociabiliser 😉

N’hésitez pas à faire le votre, le personnaliser, l’imprimer le colorier et l’afficher sur votre frigo.

 

Et vous, que faites vous à la rentrée ? 🙂

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire