Grossesse Home Decor Lifestyle

Ma Baby Shower + astuces déco

1 novembre 2017

La semaine dernière je remontais en Normandie pour voir ma famille, l’occasion de faire une baby shower avant de ne plus pouvoir bouger de mon canapé, d’ici 2 mois et demi l’enfant sera (déjà) là !

Ma mère avait donc organisé un goûter et nous avons décidé de lui donner un thème et de faire la Babyshower à ce moment là 🙂

Le mieux pour trouver de la déco à la dernière minute à petit prix ?

Action ! Pour 5€ et quelques j’ai trouvé une dizaine d’articles sympas mais attention il faut fouiller un peu. D’ailleurs gros flop sur les ballons qui avaient des motifs d’animaux juste horrible ^^

Ce goûter a d’ailleurs lancé officiellement mon troisième trimestre de grossesse qui apparement est le plus chiant à vivre, et je commence déjà à m’en rendre compte, notamment au moment de dormir, RIP le sommeil.

Pour en revenir rapidement sur mon second trimestre, rien à signaler, rien de marquant non plus, quelques remontées acide, l’arrivée de la sciatique (meilleur moment je crois).

Je ne me suis pas sentie “pleine de vie” ou super en forme comme la légende le veut. Juste normale avec un ventre qui grossit assez vite et si quelques bouffées d’angoisse !

La chambre de bébé est prête, nous avons récupéré pas mal de vêtements de la famille pour les premiers mois, le berceau familial de ma maman remis au goût du jour par ma grand mère avec un joli tissu blanc et gris à étoiles, j’en suis fan !

Je vous laisse avec les quelques photos de la baby shower, pour info nous avions fait trois gâteaux :

  • Un gâteau “invisible” pomme et coeur framboise
  • Un gâteau poire et nappage caramel (j’attends la recette de ma mère et je la poste illico sur le blog)
  • Un banana bread avec des noix
  • un gâteau type 4 quart avec quelques pépites de chocolat

Les astuces pour un effet wahou

  • Un joli bouquet de fleurs disposé sur la table (et de la verdure en général pour un effet champêtre chic)
  • Une nappe en accord avec votre thème mais toujours opter pour la simplicité ! on évite de trop charger cet élément pour se lâcher sur le reste
  • Une boîte à prédiction pour faire deviner aux convives le prénom et la date de naissance
  • On profite du rayon déco des solderies type Gifi ou Action pour s’équiper sans se ruiner 😉

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire