Green Home Grossesse Lifestyle

J’ai testé l’application d’achat / vente SoKyoot

24 octobre 2017

Arrêtez tout ! J’ai trouvé l’application parfaite pour trouver des articles et vêtements pour enfant et bébé à petits prix. Le plus ? Vous pouvez également vendre vos articles, alors tenté(e)?

Je suis de celles qui aiment acheter d’occasion et revendre pour donner une seconde vie à des vêtements, des meubles, bref tout et n’importe quoi. Pour celles qui me suivent sur Instagram @theveggimummy il m’arrive souvent d’aller faire un tour chez Emmaüs. Résultat pour pas grand chose on trouve des pépites et surtout on recycle 😉

C’est notamment le principe des sites Vinted et Le Bon Coin par exemple. J’ai récemment découvert SoKyoot, une appli de revente dédiée exclusivement aux vêtements et articles de puériculture.

Vous pouvez donc y trouver une poussette, des jouets, des accessoires, des chaussures, enfin bref tout ce que des futurs parents ou des parents peuvent chercher.

L’occasion aussi de vider les placards et de se faire un peu d’argent (on ne va quand même pas s’en priver).

A la suite de votre achat (simplifié avec un bouton “acheter”), le vendeur va vous envoyer en colissimo suivi votre article. Si vous êtes dans la même zone géographique vous pouvez également proposer une remise en main propre (bien plus avantageux à mon goût, je vous en dit plus un peu plus bas).

Les points positifs :
  • tout ! La plateforme est top à utiliser, je suis à fond pour ce principe de seconde main.
Les points négatifs :
  • La livraison, malheureusement cette décision n’appartient pas à l’application mais le colis le plus léger est à 4,90€ alors que pas mal d’articles n’atteignent pas les 10€, c’est toujours dommage de payer plus de frais de port que le prix initial de l’article. Cependant vous pouvez choisir les frais de port personnalisés, bien mieux si vous envoyez un bonnet ou une paire de chaussettes. L’envoi par Mondial Relay n’apparait pas non plus et ça pourrait être top !
  • C’est le vendeur qui paye les frais de vente et non l’acheteur, certaines applis font le contraire, je ne sais pas ce qui est le mieux mais je préfère lorsque c’est l’acheteur qui prend en charge les frais.

 

Vous pouvez rencontrer l’équipe de SoKyoot qui sillonne la France dans les salons Baby en ce moment même (pour les dates des salons baby c’est par ici 😉 ).

Pour télécharger l’appli rendez-vous sur l’Apple Store ou sur Google Play, vous pouvez également acheter et vendre directement sur leur site !

Le plus ? la section “Le coin des parents” où vous pouvez échanger avec l’équipe et avec d’autres parents sur divers sujets. L’application vient d’être lancée alors à vous de faire vivre cette communauté naissante 🙂

Le concept vous tente ?

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire